En matière de calcul pour l’acoustique et l’aéraulique, le logiciel SILDIS® allie facilité d’utilisation, rapidité de simulation, polyvalence et fiabilité pour le dimensionnement de silencieux avec des applications possibles dans le secteur du bâtiment e.g. Chauffage Ventilation Climatisation (CVC) et dans l’industrie e.g. réseaux aérauliques avec ventilateurs ou bien incluant l’aspiration et l’échappement de turbomachines (compresseurs, turbines) et de moteurs thermiques, ainsi que process faisant intervenir des réseaux de fluides sous pression (y compris en haute température), sans oublier les réseaux de dépoussiérage et les ventilations de cabines de peinture.
La nature du garnissage absorbant les sons (y compris avec résonnateurs) peut être prise en compte en utilisant des matériaux référencés dans des bibliothèques du logiciel ou bien entrées par l’utilisateur.
La nature du fluide et les conditions thermodynamiques sont prises en compte (l’évaluation des paramètres physiques est intégrée dans le cas de l’air).
Le débit du fluide et sa direction de propagation (par rapport à celle du son) sont considérés.
Les calculs sont possibles pour différentes géométries de silencieux.
Les résultats sont comparables aux mesurages en laboratoire selon les normes en vigueur.