Réduction du bruit d'évents de décompression de gaz

Dans une Unité de Séparation d'Air (USA), des évents de décompression de gaz permettent souvent la mise à l'amosphère de mélanges d'air et d'Azote (N2) ou d'Oxygène pur (O2), ce qui rend nécessaire la réduction du bruit occasionné, tant pour la protection des personnels du site que pour le voisinage, car le niveau de puissance acoustique avant insonorisation peut dépasser 150 dB(A), ce qui est considérable -.

Si le site considéré est en Europe, il faut respecter la directive 2003/10/CE du...

Lire la suite : Réduction du bruit d'évents de décompression de gaz

Réduction du niveau sonore d'équipements industriels bruyants

La réduction du niveau sonore d'équipements industriels bruyants est une nécessité vis-à-vis de différents impératifs:

  • la protection des travailleurs du site concerné (e.g. affectés à la production, à la conduite de machines, aux contrôles et à la supervision de procédés, à la maintenance): il en va de leur santé lorsqu'ils sont exposés au bruit (tant pour ce qui concerne leur audition que pour les risques d'accident qu'ils encourrent lorsque lorsque des signaux d'alerte et de...

Lire la suite : Réduction du niveau sonore d'équipements industriels bruyants

Réduction du bruit de compresseurs industriels

La réduction du bruit de compresseurs industriels (dans les raffineries de pétrole, les installations avec gazoducs, les usines de produits chimiques, de traitement du gaz naturel, de réfrigération mais aussi dans les unités de séparation d'air - USA -) ambitionne de limiter l'impact sonore:

  • de l'admission d'air (avec souvent l'installation d'un système de filtration, d'efficacité variable selon l'application)
  • de la machinerie i.e. de l'ensemble des organes mécaniques

C'est une...

Lire la suite : Réduction du bruit de compresseurs industriels

Sous-catégories